Alimentation du chiot berger allemand


Alimentation et besoins nutritionnels du chiot berger allemand

Un chiot a des besoins énergétiques en protéines, minéraux et vitamines beaucoup plus important qu'un chien adulte. Tout déséquilibre nutritionnel durant cette phase se répercute sur les tissus en formation.
Il est recommandé de donner une alimentation de très grande qualité sous forme de croquettes.

Les chiots de berger allemand ont la particularité de multiplier leur poids de naissance par 80 et d'avoir une croissance lente qui peut durer environ deux ans.
De ce fait, ils sont particulièrement sujets à des troubles de croissance: défaut d'aplombs, déformations osseuses, lésions articulaires ...
Pour obtenir une croissance harmonieuse et pour prévenir les problèmes pathologiques, votre chiot devra être parfaitement alimenté et nourri avec un aliment adapté à sa croissance.

Un chiot ne doit manger ni trop, ni trop peu, et ne doit en aucun cas être gavé. Le nombre de repas devra évoluer avec l'âge, commençant à 3 repas par jours dans les semaines qui suivent le sevrage, pour passer à 2 repas par jours à mi croissance.

Alimentation du berger allemand adulte
L'aliment devra être composé de manière à respecter un équilibre nutritionnel :
- 25% deprotéines
- 12% de matières grasses
- 5 à 7% de fibres alimentaires
- 1,1% de calcium
- 0,8 à 0,9% de phosphore

Il est formellement déconseillé de rajouter des vitamines et du calcium à ces aliments.
Pour cela, l'élevage fait confiance à Purina Proplan ou Royal Canin suivant le cas pour vous garantir des chiots en pleine forme, une excellente qualité de peau et de poils, pour un bon départ dans leur vie.